Mercredi, Avril 24, 2019
   
Taille

Recherche

20 septembre 2012, Caricatures.

pape
Avec l'aimable autorisation de l'auteur

Q'importe les risques que je vais prendre et en sachant, à l'avance, qu'un tel blasphème ne manquera pas de déclencher, dimanche, une gigantesque manifestation de fidèles armés d’œufs et de crucifix, que quelques incontrôlables briseront des vitrines à coup de goupillons et de crosses d'évêques, qu'en toute logique des ambassades, des écoles Coraniques et des mosquées risquent d'être attaquées et mises à sac, qu'en France, le niveau du plan Vigipirate sera rehaussé d'un cran pour atteindre le rouge écarlate à pois bleus, que des attentats sont à redouter dans le métro Parisien et que j'expose à une vengeance parfaitement justifiée nos huit musulmans lâchement retenus en otage dans diverses parties du monde par des extrémistes Catholiques... tant pis, au nom de ma liberté d'expression... je publie...

...une caricature du Pape !

Bien évidemment, comme je pourrais tout à fait être l'objet d'un appel au meurtre à l'occasion des prières du dimanche matin, je me pense tout à fait fondé à demander une protection policière. On ne sait jamais.

C'est pour le moins étrange, à relire cet article, je suis pris d'un doute. N'aurais-je pas tout mélangé et, surtout, complètement inversé les rôles en confondant les bons et les méchants... Trop tard, je vous laisse le soin de rectifier par vous-mêmes.

Connexion