Samedi, Décembre 10, 2022
   
Taille

Recherche

L'Appel du 30 novembre.

Les Français parlent aux Français...

appel-du-30-novembre 
©Rue des Archives/RDA

Il ne manquait que l'inoubliable brouillage de la Gestapo, encore que, puis, à l'issue du discours, quelques messages "personnels" destinés à la résistance...

"La vache est dans le pré", je répète, "la vache est dans le pré"...

"Simone est au lavoir", je répète, "Simone est au lavoir"...

"Le soleil sera au Zenith", je répète, "le soleil sera au Zenith"...

Message codé signifiant à ses "partisans" informés que le candidat à l'élection présidentielle "débarquera" au Zenith le 5 décembre 2021.

Parviendra-t-il à franchir le "mur" des occupants des médias, des "antifas", des multiples "milices" du politiquement correct ? Quelles sera le rapport des forces en présence ? A combien de "désertions" ou de "ralliements" de dernière minute assisterons-nous ? Quels obstacles ou éventuels "sabotages" seront mis en place ou effectués par les troupes "adverses" ?

Nos envoyés spéciaux envoyés sur place, spécialistes des zones de "guerre", ne manqueront pas de tenir informées les populations de "l'avancée des troupes" et de l'issue probable du "conflit".

Le parallèle, qui a très probablement, été voulu, pensé, analysé par Eric Zemmour, s'il peut prêter à sourire dans un premier temps, et je reconnais que ce fut ma réaction, ne va pas manquer de cliver profondément l'Opinion, les médias et quelques journalistes qui vont pouvoir se déchaîner.

Nous assisterons, très rapidement, à l'apparition des "farouchement pour" et des "farouchement contre", le plus souvent, tant chez les uns que chez les autres, pour des raisons plus idéologiques, ou épidermiques, que politiquement fondées mais cette opposition, frontale, ne manquera pas de rappeler le dessin de Caran d'Ache, à propos de l'affaire Dreyfus, "ils en ont parlé !".

***

2 décembre 2021...

Un tout ouveau message personnel, à destination de la resistance, vient d'être diffusé :

"Le soleil brillera au nord", je répète, "le soleil brillera au nord" !

Le débarquement du 5 se déroulera donc finalement lieu à Villepinte, au nord de Paris, dans un secteur pourtant réputé particulièrement dangereux et exposé puisque baptisé, sur les cartes d'état-major, "Neuf Cube" ou, sur les cartes civiles, "93". Des troupes, ainsi que précisé dès ce matin, sont en train de se masser pour s'opposer à cette tentative.

En effet, nous apprenons de sources confidentielles, mais fiables, que la "CGT Île de France", "Solidaires Île de France", "Jeune garde antifasciste", le "NPA", " l'UNEF", le "Collectif migrants du 20ème", "SOS Racisme" et nombre d'autres ont décidé d'unir leur forces lors de cette journée décisive. Nul doute que les combats risquent d'être rudes, des sabotages de rails ou des obstacles pourraient, même, être utilisées afin de contrarier l'arrivée de renforts. Une réunion exceptionnelle des membres du Conseil de Sécurité de l'ONU serait, semble-t-il, d'ores et déjà envisagée, en fonction de la gravité de la situation.

Connexion