Jeudi, Octobre 29, 2020
   
Taille

Recherche

8 octobre 2015, Félicitations !

 

poubelles

Aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume, je vais féliciter nos gouvernants, nos élus et, en la circonstance, surtout ceux de la Mairie de Paris.

On le sait tous, il est de bon ton et très franchouillard de critiquer, systématiquement, les décisions de nos élus, d'estimer qu'ils sont "hors sol", qu'ils sont déconnectés des réalités. C'est tentant mais détrompez-vous, c'est faux, totalement faux.

J'en veux pour preuve que le fait de sanctionner d'une amende de 68 € le fumeur qui, malencontreusement et sans y voir malice, jette son mégot sur le trottoir était parfaitement justifié !

En effet, cette décision a été prise début octobre 2015 et, sept jours plus tard à peine, une grève des éboueurs laisse les trottoirs de Paris encombrés par des poubelles qui débordent. Quelle prescience, quelle prévoyance, quelle anticipation !

Songez, ne serait-ce qu'une seule seconde, au gymkhana auquel aurait été confronté le vulgaire quidam si le domaine public avait été encombré, tout à la fois, par les mégots et par les détritus...

Bref, "Mégots ou poubelles, il fallait choisir !".

Connexion