Dimanche, Mars 24, 2019
   
Taille

Recherche

Loi de finances 2010.

Aujourd'hui, mercredi 30 septembre 2009, présentation au Conseil des Ministres de ce qui n'est encore que le Projet de Loi de Finances 2010, projet qui sera ensuite discuté à la Chambre, avec les débats tumultueux que l'on peut redouter et les arbitrages sans doute croustillants dont nous allons être les témoins. Avant la réforme LOLF, s'il était facile de savoir ce qui était dépensé, il était autrement plus difficile de savoir "pourquoi", "combien" et à "quelles fins".

Depuis celle-ci, la présentation des comptes, "par objectifs", rend plus lisible l'usage qui est fait de nos deniers mais, du même coup, laisse transparaître certaines de nos danseuses...

Patience, nous avons, à partir de maintenant et dès la mise à disposition du texte du P.L.F., quelques semaines pour décortiquer les chiffres tout en gardant présent à l'esprit qu'une petite crise économique mondiale est venue, un tant soit peu, perturber les très bonnes intentions de l'actuel gouvernement et que certains, toujours très prompts à donner des leçons, ont également voté des budgets en déséquilibre.

Connexion