Mercredi, Octobre 28, 2020
   
Taille

Recherche

17 septembre 2015, Annonces.

Depuis quelques mois, et en dépit des événements importants voire dramatiques que la France a vécu depuis les attentats du mois de janvier jusqu'à la vague des "migrants" actuelle, vous avez constaté que ce site était resté, en gros, muet. Et pourtant, il y a à dire et à écrire ....

Rassurez-vous, je compte retrousser mes manches, tremper ma plume dans le vitriol et travailler de midi à minuit pour rattraper le temps perdu. Un temps perdu causé par six ans, à un mois et demi près, de nuisances sonores constantes qui nous ont pourri la vie et, surtout, les nuits et les week-ends.

Je ne peux affirmer que ceci sera règlé mais je compte faire bénéficier mes fidèles lecteurs des divers épisodes qui ont ponctués ces six années. Entre les lenteurs judiciaires, l'inertie de la commune à agir face à une grande société, l'absence de réaction du locataire de l'immeuble exploitant, donc, une centrale de traitement d'air non conforme et le propriétaire dudit immeuble qui laisse, en toutes connaissances de causes, des riverains contraints de dormir partout ailleurs que dans leurs chambres, c'est six années de prise en otage de la santé et du sommeil de particuliers immolés sur l'autel des bénéfices d'une grande entreprise.

Ce site exposera, par le menu, comment lutter contre ce fléau que sont les nuisances sonores puisque, malgré les grand-messes consacrées à l'environnement, lorsque cela se produit, les prêtres de ces messes se contentent de regarder ailleurs. Autant que nos expériences, même malheureuses, bénéficient à d'autres.

Connexion