Vendredi, Mars 29, 2024
   
Taille

Recherche

2 123 717 votants !

Et plus de 90% d'opposants au changement de statut de La Poste... Félicitation ! Pour une démonstration de force, c'est une démonstration de force. A ce niveau là, ce n'est même plus une votation, c'est une pétition, que-dis-je, un plébiscite qui fera à l'évidence plier Sarkozy et son Gouvernement, le grand Capital, les forces de la réaction, et que sais-je encore.

Par contre, tu sais comme moi, camarade, que face aux Directives de Bruxelles, il ne s'agira que d'un baroud d'honneur, mais ça valait le coup.

Je suis cependant inquiet de voir que presque 10 % des votants, après avoir communiqué nom et lieu de résidence et malgré l'absence d'isoloir et d'enveloppe, ont été assez gonflés pour cocher la case "oui à la privatisation" au vu et su de tout le monde. Un référendum authentique avec un contrôle des votants, précédé d'une campagne d'information claire et objective, ne risquerait-t-il pas de se retourner contre nous.

En effet,  répéter et marteler que dès qu'il y a "privatisation", il y a augmentation des tarifs et réduction de la qualité des services, c'est très bien. C'est surtout très bien tant que les Français en restent persuadés, mais si, par malheur, à force de comparer les tarifs des opérateurs téléphoniques, de l'électricité ou, encore et surtout, des billets d'avion, ils se rendaient compte que, finalement, la concurrence a du bon, on serait plutôt mal ! Manquerait plus, dans la foulée, qu'ils veuillent des trains et des métros privés ou même, comble du comble, la Sécurité Sociale mise en concurrence avec les Assurances Maladie Européennes. Et pourquoi pas, tant qu'ils y sont, leur laisser la liberté de choisir ?

Connexion